Focus

Focus ou le « point focal », c’est en photographie l’endroit précis où l’on fait la netteté entre un premier plan et l’horizon, ou l’infini. Ce que j’ai intitulé FOCUS ici, ce sont des instants précis de ma vie musicale, qui ont marqué une époque par exemple et surtout, qui m’ont laissé une trace indélébile, bien plus qu’un bon souvenir, ce sont des moments que je n’aurais voulu rater, à aucun prix.

Ce site est le mien, c’est donc aussi celui de mes amis musiciens, qui sera alimenté au fur et à mesure de la parution de leurs disques respectifs en version MP3, au fur et à mesure aussi de la quête des textes et des photographies qu’ils voudront partager avec vous et moi.

De mon point de vue, la musique a toujours été synonyme de partage. J’ai fait un ou deux disques en solo durant ce que l’on appelle communément une carrière, et que je préfère appeler mon parcours, mais la plupart du temps j’ai été un des membres d’un groupe, ou d’une association d’artistes indépendants qui s’unissent pour faire de la musique ensemble. J’espère que vous prendrez plaisir à les retrouver ou à les découvrir ici, ce qui pour moi serait un objectif réussi.